La foi, dit-on, peut déplacer les montagnes, même face au pire.
C’est ce qui est arrivé à Marie et Maxime Pawlak, en découvrant le handicap de leur petite Faustine, une petite fille qui ne sera jamais comme les autres, à cause d’une anomalie du chromosome 15. Ils vont tous deux se battre, chacun à sa façon.
Maxime va se lancer un nouveau défi : partager son expérience de père d’enfant handicapé, en écrivant des chansons dans lesquelles il dit combien le handicap de sa fille a fait grandir l’amour au sein de sa famille,. Il a créé un spectacle dans lequel il décrit son itinéraire de conversion, transformant la faiblesse , au profit des associations d’aide au handicap.
Il a donné ce spectacle l’hiver dernier à Paris, et à Paray le Monial cet été. Le magazine Le Pèlerin lui a consacré une pleine page en décembre 2022. Le journaliste Romain Mazenod résume ainsi le concert : « l’instrument, la composition, le chant, trois dons mis au service d’une cause unique : prendre soin du monde qui souffre. »
Maxime Pawlak a accepté l’invitation de venir se produire dans notre région pour un concert gratuit. Il sera à Olivet le samedi 20 janvier à 20 h 30 à l’église Notre Dame du Val. Les dons recueillis à l’issue du concert seront reversés à des associations d’aide au handicap.
Ne manquez pas cette rencontre et le partage de l’expérience de Maxime Pawlak, qui redonnent foi et espérance.
Adresse :
EGLISE NOTRE DAME DU VAL rue du Couasnon 45160 OLIVET
Date :
Le jeudi 01 janvier 1970
20 H 30
Tarif :
Gratuit
Renseignements complémentaires :
0689520740