“Syndicalistes, pas voyous”

good yearLa CGT appelait ce jeudi 4 février à «une grande journée de mobilisation et de grève» dans toute la France pour soutenir les huit ex-salariés de Goodyear Amiens-Nord, condamnés le 12 janvier à deux ans de prison, dont neuf mois de prison ferme – une peine inédite requise par le parquet d’Amiens, malgré le retrait de plainte des deux cadres dirigeants séquestrés pendant 30 heures en 2014.

A Orléans, c’est au cri de “Syndicalistes, pas voyous” que plusieurs centaines de militants CGT ont défilé dans le centre ville jusqu’à la Préfecture en passant devant le Palais de Justice pour exiger la relaxe en appel des «8 condamnés de Goodyear».

Pour la CGT, qui a lancé une pétition  qui a recueilli plus de 150 000 signatures, «l’exécutif veut faire un exemple» et elle accuse notamment François Hollande et son gouvernement d’avoir «décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises».

GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. De tout coeur avec l’action engagée par la CGT pour soutenir les 8 syndicalistes de Goodyear condamnés à 9 mois de prison ferme pour avoir voulu défendre l’emploi. Assez de ces patrons voyous qui se croient permis, et avec le soutien du gouvernement. L’action syndicale n’est pas un délit.
    Michel RICOUD
    Elu PCF Fdg

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    6°C
  • jeudi
    • matin 5°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024