Festival “D’un Bord à l’Autre” aux Carmes (Orléans)

Festival de films Lesbien-Gay-Bi-Transexuel

 
 du 26 au 28 septembre 2014 organisé par l’association Ciné Mundi
 
Vendredi 26 septembre, 20h
Soirée Courts métrages
Tsuyako, de Mitsuyo Myazaki (Japon, 25 min, 2011, VOSTF) Hors Compétition

Tsuyako, mariée et mère de deux enfants, retrouve son ancienne amoureuse qui lui propose de partir à Tokyo… Un film touchant qui nous ramène au Japon en 1952.

La Pleimobil, de Isaí Escalada & Carlos González (Espagne, 10min, VOSTF) 

Année 1978 : le roi d’Espagne signe la nouvelle constitution, les jeunes filles s’enflamment pour Camilo Sesto, le film ‘Grease’ cartonne aux Etats-Unis et une revue porno mal cachée suscite bien des interrogations…

Das phallometer, de Tor Ibe (Allemagne, 6 min, 2013, VOSTF)

Un réfugié politique est arrêté par la police. Pendant l’interrogatoire, il accepte d’être soumis à un absurde examen d’entrée.

Ell = (Ella), de Sheila Déborah Coto (Argentine, 10min, 2012, VOSTF)

Lucía, une jeune personne transsexuelle, rentre dans un nouveau lycée. La directrice tente de l’empêcher de fréquenter l’établissement. Ses camarades s’unissent pour empêcher cela.

Salam & Love,  de Julien Rotterman (France, 3min, 2012, VOSTF)

L’histoire d’amour impossible et cachée en temps de guerre, entre deux femmes que tout oppose, en Afghanistan.

O paquete, de Rafael Aidar (Brésil, 18 min, 2012, VOSTF)

Dans la banlieue de Sao Paulo, Léandro arrive dans une nouvelle école. Il y rencontre Jefferson. Les garçons sympathisent jusqu’à ce qu’ils décident d’être ensemble comme dans un couple. Leur relation est en jeu quand Jefferson lui fait une révélation.

Petit coeur, de  Uriel Jaouen Zrehen (Fr, 9 min, 2013) 

Le temps d’un regard dans le métro, une fille est troublée par une autre fille.

Le retour, de  Yohann Kouam (Fr, 22 min)

Cela fait un an que son grand frère est parti, et c’est avec impatience que Willy, 15 ans, attend son retour au quartier. Il croit tout savoir sur Théo, mais à peine ce dernier revenu, il découvre un secret sur lui…

Histoire belge, de  Myriam Donasis (Fr, 25 min, 2012) 

Muriel a bientôt 40 ans et toujours pas d’enfant. Malgré les réticences de sa compagne, elle décide d’entreprendre un voyage en Belgique où la fécondation in vitro est légale. Commence un périple tragi-comique….

Hazel, de Tamer Ruggli (Suisse, 9 min, 2012)

Une mère obsessionnelle, au bord de la crise de nerf. Un père délicatement recouvert au Tipp-Ex sur toutes les photos de famille, et une redoutable pédopsychiatre aux méthodes peu conventionnelles. Voici à quoi se résume la vie du jeune Hazel, secrètement attiré par les garçons…

 

Samedi 27, 20h
Free Fall

FreeFallUn film de Stephan Lacan (Allemagne, 1h40, 2013, VOSTF)

Marc mène une vie tranquille dans la banlieue de Leipzig et semble avoir une vie toute tracée : une belle carrière dans la police, une femme aimante et un bébé à venir. Mais au cours d’une formation, il fait la connaissance de Kay et se découvre alors des sentiments pour son collègue. Tiraillé entre son couple, sa famille et son attirance pour Kay, il perd peu à peu le contrôle de sa vie. Marc doit alors faire un choix.

Dimanche 28, 14h
Alata

Alata-e1408795552674Un film de Michael Mayer (Israël, 1h36, 2012, VOSTF)

Nimer, un étudiant palestinien, rêve comme beaucoup d’une vie meilleure à l’étranger. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien, et très vite, les deux hommes s’éprennent l’un de l’autre. Nimer est confronté à la fois à la dure réalité de la communauté palestinienne qui ne tolère pas son orientation sexuelle et à la fermeté de la société israélienne qui le rejette en raison de sa nationalité. Face à la complexité de cette situation, Nimer devra choisir entre son désir d’ailleurs et son amour pour Roy.

 

Dimanche 28, 15h45
Facing Mirrors

facingmirrorsUn film Negar Azarbayjani (Iran/ Allemagne, 1h42, 2011, VOSTF) Grand prix – Festival Chéries,Chéris – Paris – 2012

Situé dans l’Iran contemporain, Facing mirrors est l’histoire d’une relation improbable et audacieuse qui se développe en dépit des normes sociales et des croyances religieuses. Bien que Rana soit une femme traditionnelle, elle est forcée de conduire un taxi pour rembourser la dette qui empêche son mari de sortir de prison. Par chance, elle prend Edi, riche et rebelle, qui est désespérément en attente d’un passeport pour quitter le pays. Rana tente d’abord de l’aider, mais quand elle se rend compte qu’Edi est un garçon trans, une série de conflits dangereux voient le jour.

Dimanche 28, 17h45
Qui a peur de Vagina Wolf?

Qui-a-peur-de-vagina-wolf_outplay_08Un film Anna Margarita Albelo (Etats-Unis, 1h25, 2013, VOSTF) Prix de la meilleure comédie – Qfest (Philadelphie) – 2013 Prix du meilleur film féminin – Outfest (Los Angeles) – 2013 En présence de la réalisatrice (sous-réserve)

Le jour de ses 40 ans, Anna décide que sa vie doit changer ! Jet-setteuse excentrique et artiste iconoclaste, elle vit aujourd’hui dans le garage d’une amie àLos Angeles. Sa carrière de cinéaste est en panne sèche et sa vie sentimentale inexistante… Quelque chose doit changer… Maintenant ! C’est la rencontre avec la belle Katia qui va pousser Anna à réaliser ses rêves les plus fous : trouver l’amour, perdre 20kg et réaliser un remake underground lesbien de Who’s afraid of Virginia Woolf ?

Cinéma Les Carmes 7 rue des Carmes 45000 Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 1°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024