Martin Joey Dine, pianiste bien connu à Orléans notamment grâce à sa participation au festival Orléans’Jazz en 2012, viendra interpréter un répertoire couvrant la naissance du jazz et la mouvance du jazz d’aujourd’hui « de 1917 à 2014 ». Il se produira dans un concert en deux parties :
- 1ère partie : réinterprétations des grands standards de l’histoire du Jazz
- 2ème partie : compositions de son nouvel album à paraître en Mars 2015
Le Dimanche 20 Juillet 2014 – 15h00 en face de la place de Loire Orléans
A noter qu’en cas d’intempéries, une solution de repli sera envisagée au Bateau-Lavoir
Martin Joey Dine
Martin Joey Dine est né à Montmorency, un 1er Février 1992. Il commence le piano à l’âge de 6 ans. Après quelques masters-classes, des études à « Jazz à Tours » et au Conservatoire de Paris. Il remporte en trio le second prix du tremplin Jeune Talent de Saint-Germain-des-Près en 2011. En 2012, il se produit lors du festival Orléans’Jazz et se rend à New York pour une tournée dans les clubs de Jazz New Yorkais. La même année, il enregistre son album Wario, chroniqué par Jazz Magazine, Papier Vinyle, O’Jazz, Jazz Port.
En 2013, Martin Joey Dine gagne un double premier prix (jury et public) du concours international de piano Boris Vian.
En 2014, il signe la musique d’un documentaire italien pour la chaîne franco-allemande ARTE. Parallèlement à son travail dans l’audovisuel, Martin Joey Dine crée son propre groupe destiné au partage humain et à la scène.