Journée Portes Ouvertes du Planning Familial du Loiret

Le Planning  Familial du Loiret communique:

planning

“L’association militante, féministe et d’éducation populaire du Planning Familial du Loiret vous invite à sa journée « Portes Ouvertes ».

L’utilité, la légitimité, la nécessité de l’existence d’une Association Militante, Féministe et d’Education Populaire comme le Planning Familial du Loiret, ainsi que ses actions, luttes et combats pour les droits des femmes ne sont plus à démontrer : accès à la contraception, IVG, prévention des IST, VIH, lutte contre les violences faites aux femmes, contre l’homophobie, pour l’égalité des droits…

C’est pourtant dans un contexte difficile que se tiendra cette journée.

Le Planning Familial du Loiret, comme d’autres associations a vu cette année encore, ses subventions baisser ou stagner. Plus 44% d’activités depuis 2010, mais moins 50% de financements de la cohésion sociale, l’ARS, stagnation de celle du CG, etc…

La bonne volonté de toutes et tous, la course perpétuelle aux subventions n’auront pas suffi. En conséquence l’Association a dû la mort dans l’âme se résoudre à licencier économiquement deux des sien-ne-s : Alicia et Julie.

C’est pour nous inacceptable tant nous avons de travail, d’actions à mener, et pourtant…Nous ne pouvons continuer ainsi ! Vous êtes-vous demandé ce que serait une ville comme Orléans, sans l’existence du Planning Familial du Loiret ?

Vous avez besoin de nous ? Nous avons besoin de vous !

Venez nous rencontrer ce jour-là, venez nous soutenir en participant – nous avons besoin de bénévoles -, en adhérant à notre association…

D’autres actions seront à définir ENSEMBLE, l’équipe du Planning Familial et vous, qui chaque jour, venez à notre rencontre !
Parlez-en autour de vous, et venez nombreuses et nombreux !”

Samedi 14 juin 2014 de 09h à 12h30

Planning Familial du Loiret 6 rue du Brésil 45000 Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Margaret Sanger, fondatrice du planning familial : ” L’acte le plus charitable qu’une famille nombreuse puisse faire pour l’un de ses enfants en bas âge, c’est de le tuer. “

  2. Ce serait, me semble-t-il, faire un mauvais procès d’intention au planning familial que d’établir une filiation entre les valeurs qu’il défend et les thèses fort controversées de Margaret Sanger en matière d’eugénisme négatif.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024