Grève illimitée à La Poste : le mouvement démarre à Orléans

Dès ce lundi 14 avril, les agents de La Poste de l’agglomération orléanaise sont appelés à une grève illimitée, soutenus par le syndicat SUD PTT 45. En cause : une réorganisation que le syndicat qualifie de « réorganisation de trop », avec des « tournées infaisables ». « Les suppressions de tournées sont légion et la dégradation des conditions de travail s’accélère », dénonce le syndicat.

Les communes concernées ? Orléans, Ingré, Ormes, Saint-Jean-de-la-Ruelle, La Chapelle-Saint-Mesmin, Patay, Fleury, Saran, Cercottes, Semoy… soit une large partie de l’agglo orléanaise.

SUD PTT dénonce une logique où La Poste, malgré « presque de 35 milliards de chiffre d’affaires et 1,41 milliard de bénéfices », continue à faire des économies « au mépris des agents et de la qualité de service ». Face à ce que les grévistes voient comme une dégradation constante des conditions de travail, le mot d’ordre est clair : « l’abandon pur et simple de cette réorganisation ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Qualité du service parlons en, les facteurs ou factrices (il n’y a pas de raison) qui ne font pas le boulot, bien sûr tous ne sont pas concerné(e)s, mais moi qui a le nom le plus répandu de France je récupère dans ma boîte, tous les MARTIN de l’immeuble, trop compliqué à chercher n’est ce pas ? alors brave type je redistribue aux voisins.
    Grâce à SUD PTT il me vient une idée quand la grève sera terminée, je garderai mon courrier et le reste retournera à la poste…quand j’irai en ville ; je vais me mettre en grève illimitée aussi !
    Occasionnellement, je veux bien tout le monde peut se tromper, mais à chaque fois, je constate que le service se dégrade !

  2. Comme ancien postier je déplore la situation.mais,il faut dire que les facteurs n’ont plus de courrier.dans mon immeuble 36 boîtes.moyenne distribuer par jour:4letttes.et encore pas urgentes alors!?!déjà on devrait donner leur samedi aux facteurs

  3. J’attendais un colis de Paris. Il est bien parti ; presque arrivé et puis finalement il lui est arrivé un incident et il aurait été détruit ! il n’a pas pu m’être livré ! incroyable ! il font quoi avec les colis ? Il a été écrasé ? c’était des livres et des vêtements ! c’est solide quand même ! remboursement à l’expéditeur 23 euros sur 66, soit environ un tiers… Quand l’envoi vient d’une petite association, c’est vraiment pénalisant pour elle… Surtout que cela arrive régulièrement ! l’association m’a envoyé un second colis qui est bien arrivé heureusement…

  4. La Poste a su évoluer au fil des ans et surtout pour faire face et anticiper ces changements de société avec une chute du courrier papier. Elle saura le faire à nouveau et il faut l’accompagner plutôt que d’entraver son adaptation au monde…. Mais les syndicats sont hélas trop souvent des défenseurs du “ne rien changer” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 16°C
  • dimanche
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2025