Indre-et-Loire : Nadège Arnault exprime « sa frustration » avant le vote crucial du budget

Les 38 élus du Conseil départemental d’Indre-et-Loire se réunissent ce vendredi 28 mars à 9h pour une session qui comprendra notamment l’examen et le vote du budget 2025. Après ses alertes du mois de février, la présidente de la collectivité Nadège Arnault fait le point sur la situation financière délicate qu’elle doit gérer.


Lors de sa dernière conférence de presse, la présidente du Conseil départemental, Nadège Arnault, affichait sa colère face à la détérioration des finances de l’institution. Elle avait alors présenté un badge au design de bouée de sauvetage pour montrer la détresse qui était la sienne au moment d’établir le budget 2025, obligatoirement à l’équilibre malgré des charges toujours plus lourdes et des recettes annoncées stables ou en baisse. L’ensemble de ses collègues avait accepté d’épingler ce pin’s de « péril ».

Lire la suite sur 37°

Par Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • mercredi
    • matin 5°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2025