Arrêt sur image 67 : Olivier Parent, à « Moulinsart » sur Loire

Ébéniste, artiste, artisan encadreur et ébéniste, fabricant de moulures pour encadrement établi à Ingré, chaleureux et généreux personnage que de nombreux artistes et galeristes d’Orléans et de la région Centre-Val de Loire sollicitent, ne s’en cache pas : « Lorsque je travaille le bois, je le caresse, et tout ce que je fabrique n’a pour but que de mettre en valeur la création qui m’est confiée, que ce soit pour des chevalets ou des porte-cartons ».
 

Olivier Parent cl JDB


Mécène, il soutient l’association Traits abstraits, et il a aussi tenu à offrir au dernier salon des Artistes Orléanais, la vaste bâche sur laquelle Sébastien Bergé a pu s’exprimer dans le cœur de la collégiale Saint-Pierre le Puellier d’Orléans.
 
Dans l’antre aux merveilles d’Ingré, un fétiche trône en belle place. Il s’agit d’une réplique d’une fameuse statuette en bois qui veille ainsi, porte-bonheur, sur le bel artisanat d’art de l’entreprise. Cette statuette ? Il s’agit du fétiche Arumbaya, que l’on retrouve dans l’album L’Oreille cassée, d’Hergé. « Tonnerre de Brest ! » s’écrierait le capitaine Archibald Haddock devant ce Tintinophile absolu. Un Olivier Parent qui a le cœur et le tableau sur la main ! Mille millions de mille sabords à celui qui s’en dédit !
 
JDB.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Si vous parlez de la statuette qui se trouve au fond de la photo, il ne s’agit pas du fétiche Arumbaya de L’oreille cassée, mais du totem représentant le chevalier de Hadoque dans Le Trésor de Rackham le rouge !
    Un tintinophile plaisantintin

  2. Merci ! Toutefois, il s’agit toujours d’une belle oeuvre d’art . Bien à sa place dans un fort joli cadre. Tryphon Tournesol m’avait pourtant bien dit que le fétiche se trouvait un peu plus à l’Ouest …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025