Faire payer les retraités qui gagnent environ 2 000 euros par mois est la dernière idée pour renflouer les caisses. Pendant ce temps-là, la réforme fiscale (l’impôt sur le revenu, sa progressivité, etc.) n’est pas discutée.
Mbappé qui gagne un million d’euros par mois (oui par mois !) est admiré de l’extrême gauche à l’extrême droite. Au mieux on se tait devant ces salaires honteux.
Une autre star, le basketteur Victor Wembanyama fait sa tournée en France en allant saluer les jeunes du Chesnay avant de jouer les mannequins au défilé Vuitton, une maison propriété de LVMH (le multimilliardaire Bernard Arnault ne sera pas mis à contribution).
Quand la gauche et l’extrême gauche cautionnent à ce point les inégalités au nom du sport dit populaire, elle fait honte. Elle se donnera bonne conscience en critiquant le projet sur les retraités et en laissant faire le reste. Wembanyama a inauguré deux terrains de basket au Chesnay payés à 80 % par son club, les Spurs de San Antonio
Les capitalistes ont tout compris. L’intériorisation des valeurs du système s’accélère sans soulever l’indignation. La gauche et l’extrême gauche se battent pour des sièges et pour l’hégémonie de leur boutique. Pas pour des idées.