Orléans : quand les Beaux-Arts s’encrent dans la peau

Les Beaux-Arts d’Orléans en tatouages. ©Musée d’Orléans


Le musée des Beaux-Arts d’Orléans lance Tattoo d’Arts, un événement inédit qui fusionne art classique et art du tatouage. Pour sa première édition, du 12 au 14 décembre 2024, six artistes tatoueurs revisiteront les collections du musée en s’inspirant de ses chefs-d’œuvre.

Le musée se métamorphosera en studio de tatouage, permettant aux visiteurs d’encrer sur leur peau des motifs inspirés des tableaux exposés. Détails subtils ou compositions complètes, les œuvres deviendront un véritable catalogue vivant, renouvelant le lien entre art et quotidien. Une expérience pour tous ceux qui ont, littéralement, l’art dans la peau.

Infos Pratiques :

12 Décembre : 10:00 – 19:30
13 Décembre : 10:00 – 18:00
14 Décembre : 10:00 – 18:00

Place Sainte-Croix, 45000 Orléans

Plus d’information sur museesorleans.fr/agenda/tattoo-darts/

Tel : 02 38 79 21 83

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est pas drôle!
    Les femmes ou hommes des tableaux des musées me semblaient un espace préservé où la peau nue avait encore droit de cité sans l’altération visuelle occasionnée par le tatouage…
    Faut-il “tatouer ça sur le dos de la mode? ajoutée à la nécessité d’augmenter la fréquentation du Musée…?
    Ne m’en veuillez pas, Madame Voisin, vous avez eu tant de belles et bonnes initiatives plus heureuses…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • jeudi
    • matin 6°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2025