Mobilité durable : un contrat à 340 millions d’euros pour la région Centre-Val de Loire

Sophie Ferracci, directrice régionale Banque des Territoires Centre-Val de Loire et François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire. © Région Centre-Val de Loire


La Région et la Banque des Territoires ont signé, le 4 décembre 2024 à Orléans, une convention de financement de 343 millions d’euros sur cinq ans. Partenariat officialisé par François Bonneau, président de la Région, et Sophie Ferracci, directrice régionale de la Banque des Territoires, il vise à soutenir le développement des mobilités durables.

L’enveloppe permettra de financer à 100 % les dépenses de la région pour du matériel ferroviaire jusqu’en 2029 sur les lignes Paris-Chartres-Le Mans et Premium Beauce (215 M€) ainsi que de la rénovation mi-vie de matériel (128M€).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • jeudi
    • matin 6°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2025