Les femmes dans le sport, « le combat n’est pas terminé »

Le Cros (Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire) et l’Université d’Orléans invitent Béatrice Barbusse, sociologue spécialisée dans la place des femmes dans le sport, à une conférence-débat le mardi 19 novembre. Un sujet plus que jamais d’actualité alors que Sarah Ourahmoune, boxeuse française médaillée d’argent aux Jeux de 2016, a annoncé se retirer de la course à la présidence de la Fédération française de boxe à cause d’attaques racistes et sexistes. La conférence aura lieu dans l’amphi S de l’UFR Sciences à 18h30.

Image : Béatrice Barbusse ©wiki


Affiche de l'évènement.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024