Nouvelle Directrice du CDN de Tours, Bérangère Vantusso propose un nouveau rendez-vous annuel, temps fort tourné pendant deux semaines vers un pays d’Europe : cette année l’Italie qui est mise à l’honneur avec deux spectacles de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini.
Au-delà des créations de ces artistes emblématiques de la scène contemporaine italienne, ces deux semaines offriront aux publics l’opportunité de se relier à la création italienne grâce à des auteurs et autrices, des lectures, des rencontres…
La Vegetariana – Photo andrea-pizzalis
Café des langues, le mercredi 20 novembre à 18h – Il ne s’agit pas d’un cours, mais du plaisir de parler, d’entendre, de se sensibiliser à la langue. Un temps pour permettre à tous ceux qui aiment les échanges interculturels de se retrouver et de discuter en italien.
Spectacle : « La Vegetariana » d’après le roman de Han Kang (Prix Nobel 2024), dans une mise en scène de Daria Deflorian, les 20 – 21 – 22 novembre (en italien surtitré) – Rencontre le 21 novembre à l’issue de la représentation
Lecture, le mercredi 27 novembre à 19h – Bérangère Vantusso et les artistes de la Jeune Troupe vous proposent une lecture en français d’un texte italien. Pendant 40 minutes, découvrez la littérature dramatique italienne émergente.
Spectacle : « Une démarche un peu bancale et fougueuse », les 27 – 28 – 29 novembre (en italien surtitré) – Artiste pluriel, Antonio Tagliarini s’essaie pour cette création à la tentative de l’autoportrait. Un exercice fragmentaire et sincère.
Pour toutes informations, réservations, rendez-vous sur le site du théâtre Olympia.