Migrants : Serge Grouard remet le couvert

Ça semble obsessionnel pour le maire d’Orléans, les migrants sont la cause de tous nos maux. Jugez-en donc, la ville va devoir rallumer les éclairages nocturnes pour rassurer les femmes qui n’osent plus sortir la nuit par crainte des migrants… « On rallume parce que depuis un an, l’État nous a renvoyé 600 migrants et SDF », a expliqué ce mercredi 9 octobre sur RMC Serge Grouard, « On rallume parce que des femmes ont la trouille. On est débordé par ces flux venant de Paris et c’est une réalité ». Aucun élément pour étayer ces dires, ou ces fantasmes, puisque la mairie ne cesse d’affirmer, par ailleurs, une baisse de la délinquance et des incivilités à Orléans.

Dans un communiqué, le PCF orléanais dénonce : « Ces propos [qui] démontrent une xénophobie décomplexée en désignant les immigrés (et les pauvres) comme responsables de l’insécurité. Serge Grouard joue avec les peurs et nourrit la haine des autres en se complaisant dans des discours démagogiques dénués de tout fondement. » Et comme en avril dernier, Sophie Brocas, préfète du Loiret, a recadré les propos du maire d’Orléans : Migrants : Serge Grouard récidive, la préfète lui répond.

À vérifier : peut-être que les migrants mangent aussi les chats errants comme l’affirmait un autre obsessionnel de l’immigration…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Comme un conte ” où les enfants n’auraient pas peur du noir, ou les femmes auraient peur des noirs, ou l’homme blanc apporterait la lumière ..”
    Ou sont les toilettes ? Au fond, à droite, à l’extrême.

  2. Sous le pont de L’Europe, il y a un couple de sans abris, venant de la région parisienne :ils téléphonent régulièrement au 115, il n’y a jamais de place pour eux…
    La Loire a beaucoup monté ces derniers jours…
    Reconnaissons sans mauvais esprit que camper sous un pont dans ces conditions n’est pas très confortable et frise le danger…

    Alors où est donc le centre d’hébergement d’urgence sensé les accueillir ?
    Orléans ou Saint Jean de la Ruelle ?

  3. Magcentre svp, ouvrez quand même un peu les yeux et arrêtez les réponses toutes faites :

    je fais un copié collé d’un article de ce jour:

    “Une femme âgée de 88 ans a été victime d’une tentative d’égorgement à son domicile dans le 18e arrondissement de Paris ce samedi, a appris Le Figaro auprès du parquet de Paris, confirmant des informations du Parisien . Le suspect n’a pas encore été interpellé.

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h20, dans l’appartement de l’octogénaire, rue Gaston Darboux. Inquiète d’être sans nouvelle de sa mère, c’est la fille de la victime qui a contacté les sapeurs-pompiers.

    Sur place, les soldats du feu se retrouvent face à une véritable scène d’horreur. Ils découvrent un logement présentant «des traces de lutte et de nombreuses traces de sang», nous indique une source policière. La retraitée, encore consciente, gisait dans une mare de sang.

    Les secours ont alors remarqué une plaie «très profonde» au niveau de son cou, causée par une arme blanche, confirme le parquet ce lundi matin. Le SAMU a immédiatement transporté la victime à l’hôpital Lariboisière (10e).

    Toujours selon notre même source, la fille de la victime a déclaré aux enquêteurs que sa mère était bénévole au Secours Populaire et qu’il lui arrivait d’héberger régulièrement des SDF. Les investigations se poursuivent avec les forces de l’ordre qui précisent que l’octogénaire serait en mesure d’identifier l’auteur”

    Alors information ou propagande permanente de l’opposition ?

  4. Et alors c’est un migrant? un exilé? un réfugié?

    et même si? les autres? tous les autres? tant de nuits sous les ponts ça vous apprend la patience ou ça vous révolte…imaginez vous un instant la situation
    dégoûtée je suis dégoûtée.

  5. Quand un fait divers devient une généralité…
    Peut-être faut-il voir tous les misères ?

  6. À Y-aB
    Stop à l’amalgame honteux !
    Rien à voir avec les migrants qui arrivent à Orléans

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024