Début de saison à l’Unisson, la salle de spectacle de Saint-Jean-de-la-Ruelle, vendredi 4 octobre. Une programmation beaucoup axée sur la musique et la poésie. Pour venir en famille découvrir des spectacles à des prix plus que raisonnables.
Le B.A. ba des chansons.
Par Bernard Cassat.
L’Unisson de St-Jean-de-la-Ruelle ouvre sa saison avec le B. A. ba de la chanson, un spectacle patchwork des tubes qui nous font chanter sous la douche. Deux chanteuses, trois chanteurs et six musiciens pour un abécédaire de la chanson francophone dans tous ses états.
September Cohen
De la musique, il y en aura toute l’année. September Cohen, par exemple, en novembre (comme il se doit), par un trio tourangeau qui met ses pas dans ceux du grand canadien.
Et puis en décembre, Un air de cinéma : 15 musiciens et musiciennes de la région, professeur.e.s au sein du conservatoire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, feront revivre des grands thèmes de films marquants.
Il y aura même du flamenco, puisque le clown Olé l’a rencontré. Et en fin d’année, Richard Gotainer, un clown des mots, viendra mélanger musique et poésie.
Richard Gotainer
Car la poésie est aussi un axe de cette programmation. Elle sera présente dans quasi tous les spectacles, directement ou en filigrane, classique (La Fontaine) ou contemporaine (12 poèmes numériques), rêveuse (Naïad) ou chantée (Toute une vie sans se voir). Ou tout simplement merveilleuse (Merlin l’apprenti enchanteur).
Une programmation qui s’adresse aux petits comme aux grands. « De l’art vivant, des nouveautés, des créations, de la matière à rêver et aussi à penser. Parce que l’accès à la culture, aux cultures, c’est le plaisir de la découverte, de la réflexion et du partage », nous dit Anne Le Bihan, adjointe au maire chargée de la culture et des coopérations.
La programmation
Vendredi 4 octobre, 20h30 : Le B.A. Ba de la chanson
Samedi 12 octobre, 17h : La disparition
Samedi 16 novembre, 20h30 : September Cohen
Vendredi 22 novembre, 20h30 : Mon silence hurle
Un air de cinéma
Vendredi 6 décembre, 20h30 : Un air de cinéma
Mercredi 18 décembre, 17h30 : Merlin l’apprenti enchanteur
Samedi 25 janvier, 20h30 : Olé, quand le clown rencontre le flamenco
Dimanche 2 février, 17h : Toute une vie sans se voir
Samedi 22 février, 17h : Fables signées La Fontaine
Dimanche 16 mars, 17h : La chasse aux sorcières
Samedi 22 mars, 18h : 12 poèmes numériques
Vendredi 28 mars, 20h30 : Naïad
Vendredi 25 avril, 20h30 : Ma distinction
Samedi 17 mai, 17h : La reine des patates
Vendredi 23 mai, 20h30 : Gotainer ramène sa phrase
Tous les détails et la billetterie ici