Journées du patrimoine : si le petit Séminaire m’était conté

À travers la projection de documents et la lecture de témoignages d’anciens élèves parfois illustres, Christian Jamet, sous l’égide de l’association des Amis du Patrimoine Hospitalier d’Orléans (APHO), invite à entrer dans ce qui fut le petit séminaire de La Chapelle-Saint-Mesmin, entre 1846 et 1906. Propriété du CHRO entre 1980 et 2018, la “Résidence Paul-Gauguin” a été, jusque-là, le dernier avatar d’un établissement scolaire en son temps renommé qui avait cédé la place, en 1910, à un régiment d’artillerie puis, plus tard, à des hôpitaux militaires, un sanatorium et un hôpital américain.
 
Suivront un échange avec le public et une séance de dédicace du dernier ouvrage de Christian Jamet (“Quelques anciens du petit séminaire de La Chapelle-Saint-Mesmin”, Orsud, 2024)

 
 

Journées Européennes du Patrimoine, samedi 21 septembre, à 14h30
CHU d’Orléans – Salle Jacques Guillemeau
Bâtiment Point Vert niveau -1

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024