Pour la neuvième fois, HopPopHop va mettre le feu au cœur de la ville d’Orléans. Vendredi 13 septembre, en fin d’après-midi, les quatre scènes vont commencer à briller de tous leurs feux. Magcentre a demandé à Matthieu Duffaud, programmateur du festival avec Frédéric Robbe, le directeur de l’Astrolabe, de nous présenter l’événement.
Par Bernard Cassat.
Micro Campo et Macro Santo, l’Institut, le plateau de la salle Barrault du Théâtre d’Orléans. Quatre scènes pour faire tourner trente groupes en une trentaine d’heures ! Et faire tourner le public dans un triangle réduit. Le jardin de l’Évêché est cette année fermé pour travaux. Mais HopPopHop va bien ouvrir comme d’habitude, le deuxième week-end de septembre.
C’est l’équipe de l’Astrolabe, donc aussi l’équipe de l’association l’Antirouille, qui chapeaute cet événement. Matthieu Duffaud, programmateur, nous parle de ses choix, de ses trouvailles et nous rappelle qu’il n’y a jamais, à HopPopHop, de tête d’affiche, puisque seul le public peut revendiquer ce privilège. Tout est fait pour présenter des groupes émergents et des découvertes. En laissant à chacun le soin de chercher la perle rare. Car il y en a, même sans doute plusieurs, selon les affinités. Une petite mise en perspective ne fait jamais de mal pour débuter cette recherche.
Tous les renseignements pratiques et la billetterie ici
Il y a aussi un trailer de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=bvPsDDfqhEs