L’Indre-et-Loire en fait elle suffisamment pour l’hébergement d’urgence ?

Selon UNICEF France, plus de 2 000 enfants ont été contraints de dormir dans la rue la nuit du 19 au 20 août 2024. Parmi eux, au moins 80 en Centre-Val de Loire : +67% en un an. Ces chiffres sont alarmants et s’ajoutent aux nombreuses données régulièrement publiées sur l’augmentation de la précarité en France. En face, l’État ne cesse d’afficher une hausse des moyens. L’Indre-et-Loire ne fait pas exception mais ces rallonges ne parviennent pas à contenir l’ensemble des besoins.


« J’espère que ceci servira d’exemple pour l’avenir concernant la question de la précarité »
. Voici les mots prononcés par Patrice Latron, préfet d’Indre-et-Loire, lors de l’inauguration de l’Oasis ce mercredi 4 septembre. Ce nouveau centre d’hébergement d’urgence s’est installé à Chambray-lès-Tours dans un ancien hôtel F1 […]

Lire la suite sur 37°

Audrey Lecomte

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024