Moissons 2024 : une année encore plus difficile que 2016

En cette mi-août, les agriculteurs loir-et-chériens terminent leurs moissons. L’année 2024 aura été marquée par une pluviométrie record ayant fortement impacté les cultures céréalières. Les plantes ont également pâti d’un manque d’ensoleillement et subi au printemps des épisodes de froid, voire de grêle sur des secteurs très localisés.



La météo et le contexte économique comme variants déterminants. À la suite des moissons 2023, près d’un tiers des agriculteurs étaient en difficulté. Un bon automne 2023 et un bon printemps 2024 étaient donc attendus pour rattraper une année culturale contrastée. Malheureusement, des obstacles ont été rencontrés dès les semis d’automne, avec des […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • vendredi
    • matin 13°C
    • après midi 25°C
Copyright © MagCentre 2012-2024