La demeure de Léonard de Vinci va revêtir ses plus belles lumières. Le château du Clos Lucé, à Amboise, s’illuminera de nouveau les 9 et 10 août 2024 pour ses Flâneries Nocturnes. Une expérience immersive et artistique, à travers un parcours nocturne illuminé par mille bougies et des jeux de lumière, que les visiteurs pourront découvrir avec un spectacle sensoriel au cœur des 7 hectares du parc. Aussi le chorégraphe Yoann Bourgeois y présentera sa création « Tentatives d’approches d’un point de suspension », une série de quatre tableaux chorégraphiques qui questionnent notre rapport à l’espace et au temps.
Ces soirées mélangeront art, nature et technologie, offrant un hommage poétique et innovant à l’héritage de Léonard de Vinci, figure emblématique de la Renaissance dont le Clos Lucé fut la dernière demeure. Ce lieu emblématique continue de promouvoir l’innovation et l’interactivité, faisant du patrimoine un espace vivant et ouvert sur l’avenir. Une occasion de redécouvrir l’univers de Léonard de Vinci dans un cadre enchanteur et poétique.
Pour vivre cette expérience, les portes s’ouvriront de 20h30 à 23h00. L’entrée est fixée à 20 euros, avec gratuité pour les enfants de moins de 7 ans (8 euros de 7 à 18 ans).