Entre le festival d’art contemporain et les portes ouvertes de l’école d’art, ce samedi 22 juin est placé sous le signe de l’art contemporain à Amilly. Les élèves sont fiers de présenter leurs travaux. Ce sera l’occasion pour les parents d’échanger avec les professeurs et de réinscrire leurs enfants pour la rentrée, le 9 septembre.
Les (F)estivales seront l’occasion de conversations, rencontres et échanges avec des artistes, de performances, mais aussi de musique et de cinéma. Parmi les artistes présents, citons Joël Auxenfans (inauguration de son œuvre Les Chaises du dialogue avec Michelangelo Pistoletto), Peter Briggs et Louis Guillaume.
Alex Balgiu commence sa résidence d’auteur avec son atelier bibliomobile Fluxbus Vastinensis. L’œuvre de Nathalie Elemento rejoint l’exposition extérieure : ce sera l’occasion de la découvrir. On pourra aussi écouter les conférences d’Alessandro Cariello, Catherine Chomarat-Ruiz, Aurélie Herbet et Anna Voke, enseignants-chercheurs de l’institut ACTE de l’université Paris 1.
Dimanche, (F)estivales se prolonge avec la découverte de l’univers poétique, naturel et éphémère de Louis Guillaume, en un atelier de création.
Samedi 22 juin à partir de 11h et dimanche 23 juin à partir de 15h. Possibilité de déjeuner dans le parc arboré (foodtruck : déjeuner, dîner, boissons et collations).
Programme complet sur : www.lestanneries.fr/studiolo/festivales-2024