Harold Huwart, candidat d’un Front républicain en Eure-et-Loir

Ce n’était pas attendu, et cela s’est décidé une heure avant la clôture des inscriptions, dimanche 9 juin. Dans la 3e circonscription d’Eure-et-Loir, ce ne sera pas un représentant de la majorité présidentielle sortante qui tentera de conserver le siège détenu en son nom par Luc Lamirault, mais un des vice-présidents de la région Centre-Val de Loire.

Harold Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou (DVC), ancien député, se présentera sous l’étiquette d’un Front Républicain, cas unique en France selon notre confrère Le Parisien, qui précise que « cette candidature surprise est le fruit de la révolte des maires, atterrés par la perspective de voir Christophe Bay (RN), l’ancien directeur de campagne de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022, arracher ce fief, traditionnellement tenu par le centre droit ».

Centriste de gauche, vice-président du Conseil régional de Centre-Val de Loire, Harold Huwart, dit être lors de cette élection « le représentant des élus de droite, de gauche et du centre de notre territoire, qui veulent défendre des valeurs fondamentales ». Cette candidature a entraîné le désistement commun d’Anna Stépanoff (Horizons) et de Carole Geraci (PS et Place publique). Son suppléant est Eric Gérard, maire de La Loupe, vice-président (DVD) du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Sauf erreur Harold Huwart n’a jamais été député … battu par Laure de la Raudière . son père et son grand-père peut-être ?
    Souhaitons que cette fois il soit à la hauteur .

  2. Il y a toujours un Huwart qui se cache à Nogent le Rotrou (28), le Fief détenu par la famille Huwart depuis 1965 par Robert H (22 années), François H (10 + 18 années) et Harold H qui voudrait remettre la main sur cette ville d’Eure et Loir, la région est jolie (le Perche), mais la ville insignifiante, après une population maximale en 1975 (12806 h), depuis 50 ans ans, elle ne cesse de se rétrécir comme peau de chagrin ; 9341 h au dernier recensement de 2021.
    Ca c’est le dynamisme de la dynastie, alors le Chevalier Harold va venir sauver les nogentais. Et s’ils voulaient que ça bouge, que Nogent ne s’éteigne pas, si Bay était un espoir de remuer tous ces bourgeois du 18ème siècle !

  3. Les Huwart, tempérament de Percheron (le bel animal), mais pas des chevaux de courses, ne changez rien tout est bien !
    Je ne veux pas dire qu’ils ne travaillent pas, mais ça manque de résultats.
    J’ai vécu là-bas, quel ennui cette ville, heureusement le perche est magnifique !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024