Une nouvelle campagne débute déjà en Indre-et-Loire

Ce dimanche 9 juin, la victoire du Rassemblement national aux élections européennes a poussé Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale. Des élections anticipées auront donc lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet. Le milieu politique local a été saisi par la nouvelle.


« Moi ce que je vois c’est surtout qu’il va falloir trouver des salles pour les réunions publiques alors qu’on est en pleine période des assemblées générales des associations. »
Derrière l’anecdote, Frédéric Augis relève un problème réel. Le maire de Joué-lès-Tours se demande bien comment va s’organiser la campagne express des élections législatives qui vient de s’ouvrir en Indre-et-Loire. Seulement 3 semaines avant de retourner aux urnes, c’est conforme aux règles constitutionnelles qui imposent un scrutin entre 20 et 40 jours après la dissolution mais cela bouscule tout le monde.[…]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Peut on parler d’une victoire du FN quand 85% des électeurs inscrits n’ont pas voté pour ce parti ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024