Le samedi 1er juin à 17h30, Salle des Terres Blanches à Amilly, le journaliste et écrivain Daniel Schneidermann viendra présenter son dernier livre : « Cinq têtes coupées – Massacres coloniaux : enquête sur la fabrication de l’oubli » (Le Seuil)
Dans le cadre d’une action anticoloniale et antiraciste, les associations AFPS, Agir pour Palestine, BDS, le Collectif Immigrés, Femmes solidaires, le MRAP et Le Partage invitent, sous la houlette de Sylvie Braibant, journaliste, Daniel Schneidermann samedi 1er juin à 17 h 30 salle des Terres blanches, 391, rue des Terres blanches à Amilly pour la présentation de son dernier livre Cinq têtes coupées, publié chez Seuil.
Daniel Schneidermann, journaliste et écrivain, après avoir travaillé au Monde, a lancé l’émission et le site Arrêt sur images. Il y décrypte les médias, la construction d’imaginaires collectifs et leurs conséquences sur l’histoire. Cinq têtes coupées, son dernier livre, retrace la mise en œuvre de la propagande coloniale au 19ème siècle. Spécialiste des récits médiatiques, il est notamment l’auteur de Berlin, 1933. La Presse internationale face à Hitler (Seuil, 2018), qui a obtenu le prix des Assises du journalisme de 2019.
Adresse :
Salle des Terres-Blanches, Rue des Terres Blanches, 45200 Amilly
Date :
Le samedi 01 juin 2024
17h30
Tarif :
Gratuit
Renseignements complémentaires :
02.38.93.52.91