Le groupe d’opposition municipale de Saint-Denis-en-Val (45) dénonce dans un communiqué la visite surprise de la ministre de l’Éducation nationale dans une école de la ville ce jeudi 23 mai au matin.
« Notre groupe a appris ce matin-même la venue de Mme La Ministre de l’Éducation Nationale au groupe scolaire Bourgneuf dans le cadre de l’opération « un livre pour les vacances » où il s’agira d’offrir un ouvrage aux enfants de CM2 en cette fin d’année, comme cela se fait depuis des décennies. À notre connaissance, personne de la communauté éducative bénévole de Saint-Denis-en-Val n’a été invitée alors même que dans l’agenda de Mme La Ministre il est prévu un échange avec la communauté éducative à 9h30, ni les représentants de parents d’élèves des 2 associations présentes sur le territoire, ni les délégués départementaux à l’éducation nationale (DDEN).
Notre groupe s’interroge sérieusement sur la pertinence de proposer à Mme La
Ministre de visiter le groupe scolaire Bourgneuf alors que les enjeux importants du moment portent sur le groupe scolaire Champdoux. [..]
Les bâtiments du groupe scolaire Champdoux ont une structure vétuste et dégradée. L’investissement très conséquent sur l’établissement ne prolongera pas la durée de vie structurelle du bâtiment. Une visite ministérielle du groupe scolaire Champdoux aurait permis de sensibiliser le gouvernement sur l’importance et la nécessité d’améliorer le bien-être, les conditions de travail et d’apprentissage de nos enfants. »
Le Groupe d’Opposition Municipale