Mbappé Roi de France … et d’Espagne

La taupe a creusé cette semaine sa galerie sous la pelouse du parc des Princes où la saga Kylian Mbappé (KMB) n’en finit pas d’agiter l’écosystème. Après sept années passées dans l’un des clubs les plus riches du monde aux mains, depuis 2011, de Qatar Sports Investments (QSi), société à participation Qatarie, la star planétaire du ballon rond, aux 100 millions de followers sur Instagram, a décidé de ne pas prolonger son contrat malgré les ponts d’or de la pétromonarchie.

C’est un secret de polichinelle mais le sportif préféré des Français doit annoncer son départ pour le Real de Madrid, le plus grand club du monde, 14 fois vainqueur de la Coupe des clubs champions. En lien avec son homologue castillane du stade Santiago Bernabeu, avec qui elle entretient les meilleures relations, la taupe confirme cette information.


Le montant du salaire annuel de Mbappé devrait sans doute dépasser les 72 M€ hors primes et revenus extra sportifs. Soit 40 770 fois, le SMIC mensuel (1), une bagatelle ! On sait aussi que le Real Madrid va concéder au joueur français un énorme pourcentage sur ses droits à l’image. Une loi Mbappé est ainsi en préparation aux Cortes pour réduire nettement l’impôt régional sur le revenu pour les grosses fortunes madrilènes.


Le joueur de 25 ans, a donc cédé aux sirènes du Real, le club d’Etat depuis Franco, avec qui il espère remporter la Ligue des Champions. Une performance qu’il n’a pu réaliser au PSG malgré Messie, Neymar et sa galaxie de stars. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! 6 fois champions de France, le Qatar Saint Germain est incapable de s’imposer sur la scène européenne suscitant la risée de nos voisins.


Le kid de Bondy ne croisera donc pas sur son chemin le loir-et-chérien Paul Joly sacré champion de ligue 2 avec l’AJ Auxerre cette année. Formé au Blois Foot 41, le défenseur a été nommé dans l’équipe type de Ligue 2 aux Trophées UNFP du football 2024. Ni même Florian Thauvin, né à Ingré, et formé à l’USO Orléans, membre de l’équipe de France championne du monde en 2018. Portant les couleurs de l’Udinese Calcio, Thauvin est passé par les vertes pelouses berrichonnes du défunt pôle espoir de Châteauroux.


Présente, le 20 janvier dernier dans la tribune Mamy Fair du stade de la Source, la Taupe avait assisté au récital de Mbappé (2 buts, 2 passes décisives) face à l’USO lors des 16e de Finale de la Coupe de France. On est bien loin de 1979-80, la belle époque où le club accédait à la finale avec des joueurs dont chacun de souvient comme Viot, Lemée, Germain ou Loukaka.

(1) 1766 euros brut.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et si les amateurs de foot arrêtaient tout simplement de financer par leurs achats de gadgets, par leur participation à des “sondages” télévisuels qui alimentent les banques de données, par le boycott des marques qui utilisent le nom de cet employé ( n’oublions pas qu’il est embauché avec un contrat), par leur refus tout simplement d’une activité commerciale qui détourne le sens du mot jeu ?
    Monsieur Mbappé ainsi que tous celles et ceux qui s’en foutent plein les poches se retrouveraient très vite avec des revenus décents mais pas excessifs et rien ne l’empêcherait de continuer d’exceller dans sa profession.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024