Orléans vue du ciel

Les Galeries Lafayette ont ouvert leur terrasse les 8 et 9 mai 2024, au profit d’une association caritative, Hospi cool, qui s’emploie à rendre moins triste le temps de l’hospitalisation des enfants, en proposant aux soignants de revêtir des blouses colorées et amusantes.

Orléans depuis la terrasse des Galeries Lafayette. Photo AC Chapuis



Par Anne-Cécile Chapuis


Les Orléanais ont profité du soleil retrouvé pour admirer leur ville vue d’en haut. Et, pour les plus anciens, de se rappeler le temps où un café était installé dans ce quatrième étage. Chacun admire, repère, contemple ou s’interroge : « C’est quoi, ce bâtiment, cette tour, ce clocher ? »

La vue est belle, dominée par la cathédrale, fière et majestueuse qui semble régner et protéger les maisons alentour.

Photo AC Chapuis


Dans le couloir d’accès, une petite exposition rappelle l’histoire de magasin mythique d’Orléans, de sa construction en 1902 à aujourd’hui, en passant par les heures tragiques de sa destruction pendant la Deuxième Guerre mondiale.

L’histoire des Galeries Lafayette. Photo ACC


Les hôtesses d’accueil sont à l’écoute des questions, notamment celle-là plus posée probablement : « Pourquoi ne pas rouvrir cet espace en café ou restaurant ? » La réponse est facile à deviner : les normes de sécurité !

En tous cas, ces moments d’ouverture rallient tous les suffrages et les visiteurs n’hésitent pas à donner leur obole pour Hospi cool. Une heureuse initiative, à renouveler !

Pour en savoir plus :

Jeanne Champillou aux Galeries Lafayette d’Orléans 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ah ! La belle époque du salon de thé sur le toit des Galeries ! Lycéennes, il était très mal vu de nous afficher à la terrasse d’un café. Pas très argentées, nous nous retrouvions sans problème dans ce lieu agréable devant un orangina pour un anniversaire, la réussite à un examen… Quelques vieilles dames se reconnaîtront peut-être…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024