Européennes à Blois : la conviction de Clémentine Autain

La campagne en vue des élections européennes du 9 juin bat son plein et s’accélère. Si le Béarnais Jean Lassalle, tête de la liste “Alliance rurale”, a été aperçu le 16 avril en Sologne, à Salbris, la ville de Blois a eu droit le même jour à une visite autrement charmante. La députée LFI, Clémentine Autain était en effet aux côtés du Blésois Reda Belkadi et de l’euro-écologiste Damien Carême, dans le cadre d’une réunion publique “insoumise”.


« Voter et faire voter pour Manon Aubry ! ». Ils et elles étaient une petite cinquantaine dans la salle Jean Cros, le 16 avril, à Blois. Des jeunes et plus âgés, des militants du Loir-et-Cher et de Romorantin (des visages localement connus, comme notamment Yvon Chéry et Francis Brunet), des France Insoumise mais aussi Lutte Ouvrière, Générations, PS, PCF, et même Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). Quelques désaccords et plaintes, des noms adverses subrepticement jetés en pâture dans les discours (Raphaël Glucksmann, Jordan Bardella, ou encore Emmanuel Macron ; pas un commentaire a contrario sur Jean-Luc Mélenchon) ; le rejet des profits et des accords de libre-échange « jamais bons », du libéralisme et du capitalisme, versus les mérites vantés de la relocalisation et de la coopération, plus un t-shirt « Taxez les riches », ainsi que Robert, un ex « Coco » qui aura au gré de calculs savants à propos de fortunes en partant du poids d’un billet de cinquante euros bien diverti l’assemblée politisée.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “… une visite autrement charmante …”, heureusement que c’est une femme qui écrit ça !

  2. Je passerais bien une soirée avec Jean Lassalle et je pense qu’on s’amuserait bien ……….. Certainement pas avec Clémentine Autain avec qui je n’aurais pas grand-chose à dire, sinon qu’après tant d’années , elle n’a jamais été capable de présenter un programme crédible en vivant sur le dos de la société !!!!!

  3. La finesse, la clarté et l’ouverture d’esprit de Clémentine Autain sont comme une pâquerette sur la boue de celui de Lassalle….lesale.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024