Agression d’une militante LFI à Chinon

Ce lundi 15 avril, une tentative d’incendie a été perpétrée contre le domicile d’une militante de La France Insoumise habitant Chinon, qui affichait sur son garage un tract d’Urgence Palestine appelant à un cessez-le-feu immédiat et à la fin du génocide à Gaza. L’incendie n’a pas eu le temps de se propager, mais LFI dénonce cet acte odieux dans un communiqué :

« Le groupe d’action Le Chinonais Insoumis condamne cette atteinte délibérée à la vie et à la famille de notre camarade en raison de ses opinions politiques, de son engagement pour la paix. D’autant que cela se produit dans un contexte dans lequel les agressions contre les organisations et les militants pour la paix se multiplient, tout comme les insultes et les appels au meurtre sur les réseaux sociaux.

Nous ne saurions oublier la responsabilité patente du gouvernement Macron et de ses soutiens dans la légitimation des passages à l’acte à notre encontre. Rien que ce lundi matin, c’est encore cette députée Renaissance qui appelle la présidence de l’Université de Lille à censurer la tenue d’une conférence avec Rima Hassan et Jean-Luc Mélenchon, nous accusant au passage de représenter « l’antisémitisme le plus violent et la volonté de destruction d’Israël ». Comment s’étonner, à tenir pareils propos diffamatoires, que des violents s’en inspirent, et joignent les actes à la parole nous désignant comme cible ? »

Le Chinonais Insoumis

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “l’antisémitisme le plus violent et la volonté de destruction d’Israël”.

    Lors de vos défilés orléanais pour soutenir les palestiniens, en tant qu’observateur passif qui faisait ses courses rue de la République, j’ai entendu des propos haineux venant de la manif. envers Israël et pire les juifs !

    Personnellement je soutiens le peuple palestinien mais pas le hamas qui a tout déclenché.

    une poudrière ce Moyen Orient et vous répandez la poudre, que certains jouent avec les allumettes après ça, ce n’est pas étonnant !

  2. Le terme de sémite désigne TOUTES les populations d’un arc qui va de la Turquie jusqu’à l’Egypte, populations qui utilisent des langues ayant toutes la même racine sémitique.
    C’est à la fin du 18éme siècle qu’un allemand invente le terme de “sémite” pour désigner les populations arabes ET juives et ce dans un but de ségrégation raciale voulant faire des sémites des inférieurs !
    Les idéologues sionistes ( désireux que le peuple juif puisse occuper les terres décrites comme lui appartenant dans l’Ancien Testament) se référant au texte biblique estimèrent que seuls les juifs descendaient d’un ancêtre Sem fils de Noë.
    Donc quand on traite un arabe ou quelqu’un qui estime que la lutte du peuple palestinien est fondée “d’antisémite” c’est absurde et cela entretient la confusion entre ce que fut l’idéologie des nazis et la tentative d’extermination des juifs mais pas de tous les sémites et les critiques plus ou moins violentes qu’adressent des arabes et des européens au gouvernement israélien.

  3. Il est instructif votre commentaire, vraiment très intéressant !

    J’aimerai tellement que le peuple israëlien et le peuple palestinien puissent vivre en paix, mais les dirigeants de là-bas ne le veulent pas et certains pays du Moyen Orient poussent à la confrontation. Si rien de sérieux n’est fait maintenant, demain ou après demain, il y en a encore pour des siècles !

    Alors, un pays comme le nôtre doit oeuvrer pour la paix et de façon urgente apporter l’aide humanitaire indispensable au peuple palestinien !

    Quant aux extrémistes (de gauche ou de droite), ils doivent rester en dehors de ce conflit (vœu pieux), ne l’importons pas chez nous, il y a bien assez de problèmes comme cela.
    J’appelle ces gens à de la modération parce que la haine est mauvaise conseillère !

  4. Le commentaire de F. Tarche est un bloudiboulga de n’importe quoi rempli d’approximations. Par définition, les arabes parlent arabe, et ne peuvent donc être considérés comme peuple sémite, un peu comme les iraniens: bien que vivant au moyen orient et musulmans, ils parlent la langue Perse et ne sont donc pas arabes. De même, ce cher Mr Tarche est en train de nier le fait qu’il peut exister des idées antisémites parmi le peuple arabe. Militant LFI peut-être???

  5. Qui a raison ou tort ?

    Votre commentaire aussi est instructif et intéressant Hervé, merci parce que je ne suis pas un historien du Moyen-Orient !

    Pour moi, le Moyen-Orient est une source de problèmes, je m’en tiens à mes commentaires de paix et de secours aux sinistrés.

    Là bas, il y a des assoiffés de sang, la rivalité dure depuis des siècles et durera encore des siècles, tant qu’il y aura dans les pays concernés des dirigeants autoproclamés XYZ qui font souffrir les peuples, y compris les leurs !

    Tant que ceux qui vivent sous le joug de ces dictateurs de tous poils, ne bougeront pas pour les renverser, il y aura ce cercle vicieux de guerres sur guerres.

    Les états démocratiques au moyen orient :

    Israël : Israël est souvent décrit comme la “seule démocratie de la région” du Moyen-Orient.

    Kurdistan irakien : Depuis qu’il a obtenu un statut semi-autonome en 1992, le Kurdistan irakien est considéré comme un État prospère, relativement pacifique et quasi indépendant. Il est peut-être l’entité la plus stable, tolérante et démocratique du Moyen-Orient.

    La Jordanie : la Jordanie a un parlement. Il s’appelle l’Assemblée nationale. C’est un organe législatif bicaméral du royaume hachémite de Jordanie. Sa chambre basse est la Chambre des représentants et sa chambre haute est le Sénat.
    La Jordanie est généralement considérée comme un pays politiquement stable dans une région souvent instable. Elle est souvent décrite comme un pilier indispensable de la stabilité du Proche et du Moyen-Orient ?

    Ceci est un constat, par un parti pris !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024