Conseil municipal d’Orléans : la gauche quitte la séance

Alors que le débat sur la politique culturelle de la ville avait été relativement consensuel, un incident a mis le feu aux poudres lors de la dernière séance du conseil municipal lundi soir. À l’occasion d’un débat sur les subventions aux associations locales, la polémique a rebondi sur Orléoquence, association universitaire dénoncée par l’extrême gauche et la gauche pour « dérouler le tapis rouge aux fachos ». Alors que la polémique avait été close par l’association elle-même, des élus de la majorité municipale ont voulu remettre le propos sur le tapis en dénonçant l’attitude de la gauche et de certains élus.

« Ce soir, a dénoncé dans un communiqué le Groupe Rassemblement Citoyen de la Gauche et des Écologistes, la majorité municipale a rouvert le sujet à des fins politiciennes, en multipliant les attaques personnelles portées par plusieurs élu·e·s. Après ces outrances et ces multiples franchissements de “ligne rouge”, le groupe RCGE a demandé au maire une réunion des présidents de groupe, afin que les débats au conseil municipal soient plus respectueux ». Face au refus du maire d’accéder à cette demande, les élus de gauche ont donc quitté la séance du conseil municipal.

À lire sur le sujet : Orléans : l’extrême droite entre fantasmes et réalité

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. on dirait que certains ont humé la présence d’une campagne électorale municipale traînant dans les parages …

  2. Pour n’évoquer que les faits les plus récents et qui deviennent de plus en plus fréquents : un policier municipale ( bien que stagiaire a précisé l’adjoint à la sécurité!) avec un tatouage nazi-viking, un page pressenti pour tenir les rênes du cheval de Jeanne qui s’avère être adepte d’une idéologie nauséabonde : le fascisme, une association bien propre sur elle même si la chorale venue enchanter son passage Salle Marcel Reggui ( si il perdure quelque chose de nous après le décès Marcel doit être bien et triste et révolté) est adpete des chants nostalgiques d’une période bien sombre.
    Dans d’autres régions, dans d’autres pays le conseil municipal unanimement aurait signé une déclaration désavouant ces tentatives de noyautage, à Orléans ? “on” en rajoute.
    Mais il est vrai que tout a été fait pour que la peste brune ( autre nom du fascsime) soit reçue et soit devenue un hôte qui peut partager le banquet républicain pour y installer la dictature d’une ultra minorité brutale et hégémonique.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024