Molière et Tchékov, deux soirées théâtre au centre Albert Camus d’Issoudun. Du Français et du Russe ? Rien et tout, en fait, puisque les comédiens le 14 mars et les comédiennes le lendemain racontent la vie du premier puis du second en utilisant les personnages et les répliques de leurs pièces.
Photo (sd) Yoan Couette
Ceux qui ne connaissent pas (si si, il y en a encore) découvriront et ceux qui connaissent jubileront en retrouvant dans la foulée des acteurs lesdites pièces.
Encore un mot pour vous situer M.O.L.I.E.R.E. méli-mélo oratoire librement inspiré d’errances dans le répertoire de l’éponyme et T.C.H.E.K.O.V traversée charmante avec haltes exploratoires dans la kyrielle d’humeurs d’une oeuvre vécue. Deux acronymes astucieux à l’image du travail effectué par les comédiens et comédiennes de la compagnie Grand Tigre en coproduction avec le théâtre Maurice Sand de La Châtre avec l’aide à la création de la région Centre-Val de Loire, le soutien notamment du 108 à Orléans, de La Grange à Luynes, de l’escale à Saint-Cyr-sur-Loire de la compagnie Clin d’Oeil de Saint-Jean-de-Braye.