Loiret “Wolf project” : cela va déplaire sans doute mais c’est un premier oui

Nous vous parlions fin 2023 de ce projet “animal” dans le Loiret. La municipalité de Cerdon, notamment, s’opposait fortement au dossier. Or, après enquête publique, l’avis rendu est favorable.

Illustration Pixabay

Reste encore à attendre d’ici le mois d’avril le point de vue de la préfecture, in fine. Sur la page Facebook “Wolf Project”, un message a été posté par les porteurs du projet, en date du 6 février 2024, confirmant : « Comme vous le savez presque tous, l’avis du commissaire enquêteur, M. Azarian, est favorable, sans réserve. (…) Cela prouve que nous ne sommes pas les seuls à penser que la vie des animaux sauvages en captivité peut avoir un sens autre que celui qu’elle a aujourd’hui. (…) Nous sommes aujourd’hui tous confrontés à un deuil écologique. Face à cela, la réaction de déni est souvent la première à se manifester.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Wolf project” ?
    Pourquoi cette expression novlangue , les loups parleraient -ils anglais ? ou des mécènes ultra riches généralement s’exprimant dans un gloubiglouba techno d’inspiration anglaise avec un accent à se faire retourner dans sa tombe Denise Zermatti qui pourraient faire l’aumône ne comprendraient pas l’expression “Projet Loups” ( au pluriel parce que j’espère que ne sera pas importé un seul canidé. ) Quand à l’idée de créer ce parc c’est peut-être faire fi de ce qui est en train de se passer: les loups et bien d’autres espèces (y compris des insectes) sont déjà en marche.
    Attention petits chaperons rouges !

  2. C’est parce que nous rejoignons des “Wolf Project” partout dans le monde. Il y en a beaucoup. C’est volontaire.
    Bien cordialement,
    Wolf Project.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024