Programmées par Christophe Thébault, l’illustre Directeur artistique du Krizo Théâtre, elles sont donc de retour du 1er au 3 mars à la Fabrique de Meung-sur-Loire. Théâtre et Danse s’adressent à tous les âges, dès 4 ans jusqu’à plus soif…
Mac Beth, The final Cut en ouverture des Fabricoles
Le vendredi 1er mars, en ouverture à 20h30, « Mac Beth The Final Cut », est un seul en scène virevoltant, du polar au clown, Shakespeare en embuscade.
Le samedi, dès 16 heures, « Une Lune entre deux Maisons » pour le jeune public, avec Plume et Taciturne qui ne viennent pas du même monde. Puis à 18 heures, « Marie Curie, une quête radieuse » vous fera découvrir une femme, deux fois Prix Nobel, inhumée au Panthéon en 1995. Enfin, à 20 h 30, « Le Contr’un », étonnant dialogue avec la Boétie dont le « Discours de la Servitude volontaire » est d’une extraordinaire modernité, écrit voilà près de 5 siècles à l’université d’Orléans !
Le Petit Poucet pour les enfants, avec Caroline Bissauge
Enfin, le dimanche, dès 15 heures, « le Petit Poucet » avec Caroline Bissauge du Krizo Théâtre, évoque une petite fille punie dans sa chambre. A 17 heures, « K » associe danse et marionnettes et transforme l’image qu’on se fait du handicap. Et pour clore les Fabricoles, « Recueil » est la rencontre entre cirque et théâtre pour un clown de la Compagnie « Amédée Bricolo ».
Et pour la billetterie, c’est ci-dessous. (10 € le spectacle, et 5 € pour les mômes !)
- Par mail ou par téléphone au 06 07 22 26 65
- Pour le site, c’est encore ici.
- Bon festival !