L’interview XXL du préfet d’Indre-et-Loire, Patrice Latron

Arrivé en Indre-et-Loire début 2023, le préfet Patrice Latron a rapidement imposé son style. Largement présent sur le terrain, il n’hésite pas à se rendre au-devant des manifestants comme il l’a fait par deux fois lors de la mobilisation des agriculteurs. Très cash dans ses discours, notamment sur la sécurité, il a également initié une communication accrue sur les résultats des forces de sécurité et de contrôle. Nous avons voulu comprendre sa méthode. Entretien exclusif : depuis son arrivée c’est la première fois qu’il parle aussi longuement à la presse.


On interroge d’abord Patrice Latron sur son ressenti après ses débuts en Touraine : « C’était une année dense pour des raisons structurelles et conjoncturelles. Structurelles, car lors d’une prise de fonction il faut découvrir le territoire, ses problématiques et ses acteurs, notamment les élus. Cela nécessite un investissement personnel très important. Conjoncturelles ensuite, avec les émeutes qui ont eu un caractère exceptionnel et un certain nombre d’événements qui ont accaparé le temps et le volume de travail. » […]

Lire l’interview sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Rien sur les communes qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux. Une fixation inquiétante sur les étrangers rien sur la façon dont ils sont traités en Préfecture. Pas de retour sur les interdictions injustifiées des premières manifs de soutien à la Palestine . …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024