Tours : cours d’éducation sexuelle au collège, de l’inquiétude au complot

L’école est devenue au fil des années un champ de bataille idéologique, et la Touraine n’échappe pas au phénomène. Après les fausses dénonciations à l’école Blotterie de Joué-lès-Tours qui avaient abouti à un procès en diffamation en 2016, c’est semble-t-il au tour du collège Jules Ferry de Tours de faire les frais d’une bataille idéologique autour des cours d’éducation sexuelle à l’école.


Le 1er février dernier, une séance intitulée « vie affective relation filles garçons » organisée dans l’établissement aurait choqué enfants et parents par son contenu sexualisé. Un événement inquiétant d’après le collectif “Parents en colère”, qui publie un communiqué intitulé « Graves dérives dans un collège ! ». Un titre alarmiste, qui copie la charte graphique du dispositif “Alerte enlèvement”. Le texte est relayé depuis le 5 février sur quelques groupes Facebook et Twitter. […]

Lire la suite sur 37°

La rédaction de 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. De toute cette histoire, si l’on fait abstraction des groupes complotistes qui adorent se glisser dans ces sujets, je ne retiendrai que la détresse de cette jeune fille, qui manifestement est tombée des nues ce jour là, et de la confusion que ces informations ont provoqué en elle.

  2. Il y a des parents qui manquent sérieusement à leur devoir car comment se fait-il qu’à cet âge sa mère n’ait jamais abordé avec sa fille ces questions ? Enfin informer ses enfants au moment de l’adolescence sur l’évolution de leur corps, et ce que cela peut engendrer, est quand même le minimum quand on est un parent.
    Je pense que les parents devraient être évalués sur leur capacité à éduquer, cultiver leurs enfants, peut-être même devraient-ils recevoir des informations ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024