Les vaccins anti Covid sont sûrs

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de publier les résultats de son enquête de pharmacovigilance sur les vaccins contre la Covid 19.

Depuis le 27 décembre 2020 jusqu’au 8 juin 2023, il y a eu 157 millions de vaccinations qui se répartissent ainsi :

  • Plus de 123 573 800 injections avec COMIRNATY (BioNTech-Pfizer)
  • Plus de 24 212 300 injections avec SPIKEVAX (Moderna)
  • Plus de 7 863 000 injections avec VAXZEVRIA (AstraZeneca)
  • Plus de 1 091 000 injections avec JCOVDEN (Janssen)
  • Plus de 40 800 injections avec NUVAXOVID (Novavax)
  • Plus de 6 900 injections avec VIDPREVTYN (Sanofi Pasteur)

Depuis le début de la vaccination il y a eu 193 934 cas de personnes vaccinées chez lesquelles la survenue d’un ou de plusieurs événements indésirables, après l’administration d’un vaccin, a été déclarée (pas forcément directement imputable à la vaccination).

Avec moins de 0,13% d’évènement indésirable, on peut dire que les vaccins contre la Covid 19 sont sûrs.

Les cas d’effets secondaires indésirables les plus fréquents et graves sont les phénomènes douloureux au niveau de l’injection vaccinale, des hypertensions artérielles, des saignements menstruels importants et des atteintes cardiaques à type de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ou de péricardite (inflammation du sac fibreux dans lequel se trouvent le cœur).

On peut retrouver l’ensemble des données de pharamacovigilance pour chaque vaccin en cliquant ICI.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Les vaccins anti Covid sont sûrs …de quoi ? Il serait très intéressant que Magcentre aille plus loin que de simplement transmettre les informations données par ANSM .
    Et comme introduction que penser de l’affiche publicitaire nous expliquant qu’en portant un masque ” nous sommes solidaires de ceux que LE VACCIN NE PROTEGE PAS ” ce qui signifie de façon explicite qu’il ne s’agit pas de vaccin(s)?.

  2. Ben oui, largement plus sûr que d’attraper le COVID et risquer un covid long avec des séquelles avis contrairement à ce que pensent les mystiques de tous bords et les confusionnistes

  3. j’ai toujours une petite réserve dans un coin de la tête quand ce genre de propos rassurants vient d’une agence gouvernementale, … mais je me soigne !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024