Romorantin : violences à l’égard des femmes, un combat engagé toute l’année

Comme chaque année, une semaine de sensibilisation pour lutter contre les violences faites à la gent féminine était organisée sur le territoire de Romorantin du 20 au 25 novembre. Une représentation théâtrale a permis d’illustrer le propos concrètement dans les murs de la sous-préfecture le 20 novembre, et d’élargir le focus sur un sujet qui ne saurait se résumer qu’à ce moment dédié.



À l’instar de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, ou même, pourquoi pas, de la Saint-Valentin chaque 14 février, il est légitime de se demander pourquoi il faut encore, chaque année, consacrer une semaine dédiée en novembre pour lutter contre les violences faites aux femmes. Néanmoins, cette semaine n’est pas une action isolée en Sologne, ni un sujet qu’on disposerait sous le tapis ensuite. Ce qui modifie la contenance de ses sept jours annuels consacrés. « Notre municipalité est très attentive et mobilisée sur cette problématique toute l’année, » a précisé et confirmé l’adjointe au maire de Romorantin, Stéphanie Escamez. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Émilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024