La musique éthiopienne débarque à Bou en cette fin novembre. Un rendez-vous à ne pas manquer avec des artistes d’exception dont la créativité musicale se nourrit d’une tradition totalement originale.
« En 10 ans d’existence, Akalé Wubé n’a cessé d’élargir le cadre où se déploie sa musique, de plus en plus riche et profonde, à l’image de sa source d’inspiration première : le répertoire populaire éthiopien des années 60 et 70.[…] Peu à peu, les quelque deux cents concerts d’Akalé Wubé en Europe, en Asie et en Afrique en ont fait d’Akalé Wubé l’un des ambassadeurs mondiaux du groove éthiopien.
Girma Bèyènè est une véritable légende de la musique éthiopienne. Après un exil aux Etats-Unis et un silence radio qui a duré 25 ans, il a accepté avec jubilation l’invitation du groupe Akalé Wubé à revenir sur le devant de la scène. Le come-back a eu lieu en septembre dernier lors d’un concert mémorable avec Akalé Wubé au Studio de l’Ermitage (Paris 20). […] L’aventure ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Sous la direction de Francis Falceto (directeur de la célèbre série Ethiopiques), Girma et Akalé Wubé se sont retrouvés en studio pour immortaliser cette renaissance. »
La légende des Ethiopiques
23 et 24 novembre 20h
Salle des Fêtes de Bou – 8 rue du Puits de l’Orme, 45430 Bou
Tarif : 20 € – Réservation : 06 11 21 95 86