Zoo de Beauval : la page frère-soeur se tourne, non sans fracas

Après le décès de la fondatrice du parc animalier du Loir-et-Cher, Françoise Delord en 2021, un autre paragraphe familial se referme en 2023. Mais entre déballage médiatique et affliction fraternelle, l’affaire sera peut-être chassée par une autre information dans l’esprit des visiteurs, tout comme elle peut aussi s’éterniser et laisser des traces durables.

Delphine et Rodolphe Delord cl ER


Depuis quinze jours, tout le monde en aura entendu parler. Personne n’ignore plus la discorde. Le zoo-parc de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher, quoiqu’on en pense, un peu comme la tarte Tatin, est un incontournable qui fait partie du paysage et de l’histoire du Loir-et-Cher. Passionnée d’animaux et particulièrement d’oiseaux, Françoise Delord a débuté en 1980 avec un parc ornithologique, qu’elle a transformé en 1989 en parc zoologique, et le succès que l’on connaît a pointé le bout de son nez. Tigres blancs, gorilles, koalas… et la consécration en 2012 avec l’accueil de deux pandas de Chine.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Émilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. « Depuis quinze jours, tout le monde en aura entendu parler. Personne n’ignore plus la discorde. »

    Mais on n’a pas à savoir se qu’il se passe dans les affaires familiales des Delord…
    C’est leur problème et la presse devrait les respecter en les laissant tranquilles !!

  2. Bien sur, votre confrère “le Petit Solognot” n’ouvre pas ses pages aux commentaires…
    Force est de tenter de les passer chez vous, merci!
    D’une discussion amicale d’hier soir, il semblait que la plus belle réaction face a cet acte de machisme…serait le boycott du Zoo de Beauval par les femmes…
    C’est simple, rapide, ça coûte rien, ça fait pas de bruit, ça pollue pas…
    Que Monsieur Rodolphe Delord garde son parc tout seul…en attendant de voir la situation évoluer dans plus d’équité et de parité…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024