Deux praticiens viennent de porter plainte auprès des Conseils de l’Ordre des médecins. Ils attaquent deux sénateurs médecins qui ont voté la suppression de l’aide médicale d’Etat (AME). Les plaignants sont des toubibs qui sortent de l’ordinaire : d’une part le docteur Georges Yoram Federmann, psychiatre à Strasbourg, est le fondateur du cercle Menachem-Taffel qui milite pour la reconnaissance et la mémoire des atrocités commises à Strasbourg par le professeur August Hirt. D’autre part le docteur Jean Doubovetzky, généraliste à Albi, qui tient le blog d’information médicale tout public « Anti-Dr. Knock ».
Ces deux soignants estiment qu’en votant la transformation de l’AME en aide médicale réservée uniquement à l’urgence vitale (AMU), la sénatrice Marie Mercier et le sénateur Jean-François Rapin, exerçant respectivement en Saône-et-Loire et dans le Pas-de-Calais, bafouent leur serment d’Hippocrate. Les deux élus ne respectent pas le Code de déontologie médicale et l’article R.4127-7 du Code de santé publique qui stipule que les médecins doivent apporter leur concours en toutes circonstances et soigner avec la même conscience toutes les personnes sans faire aucune discrimination.
Reste à savoir comment les Ordres départementaux vont gérer ces affaires déontologiques, d’autant que les docteurs Federmann et Doubovetzky risquent de trouver des émules…
Plus d’infos autrement sur Magcentre: AME : la droite française est toujours la plus bête du monde