En 2023, pour leur 21e édition, Les Rencontres photographiques d’Ingré multiplient les invités. Organisées par le club ACAPI, elles associeront du 18 au 22 octobre au photographe tourangeau Michel Tellia et aux membres de l’atelier noir et blanc la sculptrice Anne Boisaubert.
A chaque année ses surprises. Le photoclub d’Ingré ACAPI aime tous les arts, et pas seulement la photographie. Et chaque édition de ses Rencontres photographiques, créées au début des années 2000, sait leurs rendre hommage. A côté des chasseurs d’images du club, exposant en individuels ou par ateliers (il y en a beaucoup) il nous présente chaque année des invités d’honneur photographes aux domaines très divers, tels Françoise Spiekermeier en 2019, Cathy Bernot en 2021 ou Géraldine Aresteanu en 2022, mais aussi des artistes poètes, musiciens, danseuses, etc. Et, cette année, ce sera la sculptrice Anne Boisaubert qui viendra présenter une de ses oeuvres aux côtés des images du photographe tourangeau Michel Tellia, auteur naturaliste, amateur notamment de “belles sauvages” et autres “Impressions sylvestres”…
Au menu de ses rencontres, les oeuvres des invités d’honneur extérieurs et celles des membres de l’atelier Noir&Blanc, mais aussi plus de 200 images produites par les dizaines d’adhérents, au styles et domaines de recherche aussi divers que la nature, le paysage, le studio, l’architecture ou la photographie plasticienne. Certains ont déjà prévu d’y aller plusieurs fois, pour tout apprécier au mieux. d’autant que les visiteurs sont invités à voter pour leurs photos préférées, et qu’en clôture des RPI le dimanche après-midi, spectacle et remise de prix accompagnent un tirage au sort destiné à offrir un cadeau à l’une des personnes présentes.