Charles Fournier: la « sécurité sociale alimentaire » est un enjeu principal

Le député de Tours, Charles Fournier, entame sa deuxième rentrée politique au Palais Bourbon. Après un an de découverte, il se dit prêt à affronter la suite, avec des enjeux qui lui tiennent à cœur et qu’il compte bien défendre.

Parmi ces enjeux qu’il fait prioritaire, il y a « la sécurité sociale alimentaire ». Une idée issue du Parlement de Circonscription que le député de Tours a mis en place lors de sa première année de député. C’était une promesse électorale et Charles Fournier se montre fier aujourd’hui d’avoir pu lancer cette instance qui doit permettre « de donner plus de place aux citoyens » explique-t-il. […]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La sécurité alimentaire ?
    Une dépense modérée pour de grandes économies pour la sécurité sociale !

  2. A la suite de cette bonne intention apparente peut surgir un monstre sociétal : on est en train d’inventer les “restos du coeur pour tous”. La meilleure sécurité sociale alimentaire ne serait-elle pas “du boulot pour tous”? Car au delà de cette sorte de biberonage , il y a aussi la dignité humaine qui consiste à gagner sa vie pour nourrir sa famille, ne pas être traité comme des animaux, qui sont nourris par des fermiers au pouvoir du pays. Tiens cela me rappellerait un peu l’Urss?

  3. Bien essayé, Y-abon, mais c’est plutôt le modèle ultra-libéral poussé à son paroxysme : des riches de plus en plus plus riches qui décident à qui va profiter le (relatif) ruissellement.
    Pour preuve, regardez le profil type des membres dirigeants des associations caritatives en plein développement. D’autre part, ce n’est pas le travail qui fait défaut, mais les salaires ne couvrent plus les dépenses essentielles. De plus en plus de bénéficiaires des Restos ou autre Secours Pop. travaillent. Et certains vivent dans leur voiture.
    Vraiment, Y-abon, bien essayé …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024