Rentrée en Fête à Orléans : l’extrême droite s’incruste

Dans un communiqué, les élus d’opposition du conseil municipal* s’étonnent de la présence, à l’occasion de cette manifestation des associations orléanaises, d’un stand tenu par l’association France Souveraineté. Rappelons que cette association a, en septembre dernier, invité comme conférencier Pierre Hillard, antisémite notoire qui vient récemment de s’illustrer par des propos abjects tenus lors d’une réunion du parti catholique d’extrême droite Civitas dont le ministre de l’Intérieur a par ailleurs demandé la dissolution.

Les élus rappellent dans leur communiqué la Charte de la Laïcité adoptée par la Ville d’Orléans et notamment son article 3 qui prévoit :

“3 – Les élus s’engagent à ne verser d’aide, sous forme de subvention ou de toute autre manière, aux associations que dès lors que celles-ci s’engagent expressément à respecter les valeurs et principes de la République. Les élus s’engagent à en vérifier l’application effective.”

Mais peut-être pourra-t-on aussi entendre à Rentrée en Fête la chorale du Chœur de l’Oriflamme animée par Goldofaf qui agrémente par ses chants virils les réunions de France Souveraineté…

*Rassemblement Citoyen de la Gauche et des Ecologistes

Plus d’infos autrement sur Magcentre : Civitas à Orléans : comme un air de famille…

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024