La deuxième mouture du festival “A toutes vapeurs” s’annonce déjà à Olivet. Onze jours de spectacles pour de très belles ballades culturelles dans quatre lieux différents : au Moulin bien sûr, au Parc du Poutyl, à la bibliothèque et à l’Alliage. Plus de la moitié des vingt-deux spectacles seront gratuits, les autres restent à un prix très modique.
Beaucoup de musique bien sûr, mais aussi, puisque c’est la marque de fabrique du festival, de la poésie, des lectures, du théâtre de rue, une conférence, une exposition et du cinéma. La moitié des spectacles sont des créations, dont plusieurs rencontres d’artistes provoquées par Gérard Bedu, directeur artistique du festival (par exemple Abacus, un duo batterie-alto pour un hommage à Paul Motian). Deux spectacles spéciaux pour enfants et deux séances de ciné avec Cent Soleils et l’Alliage. 45 intervenants, tous artistes régionaux. Une grande soirée de clôture nous fera retrouver les Vendeurs d’enclumes.
Les Vendeurs d’enclume en clôture du festival. Photo Jack Torrance
Du 10 au 21 octobre 2023.
Même pour les spectacles gratuits, il faut, pour des raisons de nombre de places, s’inscrire à l’avance. La billetterie est désormais ouverte.
Programme, renseignements, réservations et billetterie ici.
Facebook.com/MJCOlivet
Facebook.com/AtoutesVapeurs