L’ensemble “La Rêveuse” poursuit sa route jalonnée de musiques, au pluriel bien sûr ! Le groupe de musiciens dont la renommée dépasse les frontières de l’hexagone vient de sortir son tout dernier opus disponible chez Harmonia Mundi. Avant de partir pour une copieuse tournée de concerts et ateliers musicaux.
Par Anne-Cécile Chapuis
Après une tournée au Canada au printemps dernier, l’ensemble de musique ancienne dirigé par Florence Bolton, viole de gambe et Benjamin Perrot, théorbe vient d’enregistrer le troisième disque d’une trilogie anglaise. Intitulé « London circa 1740 », il sera présenté au public par les deux musiciens le samedi 9 septembre à 17h à la librairie Les Temps Modernes à Orléans. Rendez-vous à prendre pour un accueil gratuit dans la limite des places disponibles. Attention, la salle n’est pas très grande et les aficionados en général très nombreux ! Réservation obligatoire.
Ensuite, c’est une saison riche et dense qui attend cet ensemble qu’on ne présente plus : tournée de concerts dans plusieurs villes de France, actions pédagogiques dans le cadre des Cités éducatives, ateliers de musique ancienne.
Régulièrement salué par la presse nationale et internationale, l’ensemble poursuit son approche pointue de la musique ancienne, tout en restant au plus près des publics les plus divers. Notons au passage que les ateliers qu’ils animent chaque année se produiront le samedi 18 novembre (Église St Laurent Orléans) et le dimanche 19 novembre (Église du vieux bourg à Saint-Jean-de-Braye). Au programme : Musique sacrée dans l’Allemagne baroque, avec l’ensemble vocal Anonymus.
Et des concerts auront lieu prochainement dans quelques lieux magiques : le 30 septembre au musée Guimet, le 12 octobre à l’Institut français de Londres et enfin du 17 au 19 octobre à l’Opéra de Tours.
Pour suivre l’actualité de La Rêveuse : Ensemblelareveuse.com