L’équipe culturelle de la mairie de Saint-Jean-de-la-Ruelle, sous la direction d’Élise Turbat et d’Anne Le Bihan, adjointe au Maire chargée de la culture, travaille vraiment dans l’essentiel. Elle a élaboré une saison construite sur un fil musical. Avec Thomas Fersen en guest star et une comédie musicale montée de toutes pièces par des artistes locaux, avec Guy-Claude Charcellay (directeur du Conservatoire – Maison de la Musique et de la danse) et son ami le trompettiste Jean-Claude Giffaut. Cette création après deux ans de travail prendra place dans un nouveau festival d’hiver consacré à l’écriture.
De l’humour, du cirque, des marionnettes, du slam, la programmation aborde tous les thèmes par la musique. Les jeunes spectateurs sont largement conviés à quasi tous les spectacles. Le programme indique d’ailleurs un âge minimum pour que chacun y trouve son plaisir. La saison finira comme d’habitude en beauté par le Grand Unisson, les 14 et 15 juin 2024 (programme à venir très bientôt).
Un choix minutieux qui rassemble beaucoup d’artistes locaux (mais pas que…) dans cette très belle salle de l’Unisson à des prix modiques.
Tout le programme et les renseignements ici