Blois : déjà une année de députation pour Mathilde Desjonquères

Le temps passe vite : l’été 2022, la conseillère municipale d’opposition MoDem de Blois est devenue députée de la première circonscription, suite à la nomination de Marc Fesneau (MoDem), dont elle était la suppléante aux élections législatives, comme ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Douze mois plus tard, elle dresse un bilan de sa « saison 1 ».


Depuis une année, sa vie d’élue a changé. Son agenda également. Juste avant la rentrée et quelques jours de congés, la députée MoDem accepte notre demande de “phoner” (entretien par téléphone), décroche tout en cherchant un taxi à la sortie de l’Assemblée nationale, à Paris, pour prendre son moyen de déplacement fétiche, le train, qui la ramène une nouvelle fois dans sa circonscription de Blois, où elle va enchaîner les dossiers et déplacements. Chacune de ses semaines mixe ainsi, depuis un an, présence au palais Bourbon du lundi après-midi au jeudi, puis ensuite, dans le Loir-et-Cher du jeudi après-midi au wee-kend.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quel beau sourire. Voilà.
    Si elle perd son poste, elle pourra ouvrir un magasin de chaussures à Blois. A l’enseigne “Le godillot”.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024