Quand une histoire d’amour se fait combat écologique…une belle réflexion sur l’avenir de la planète.
Dans un futur, peut-être pas si lointain, se côtoient une mégapole de tours de verre, une atmosphère tellement saturée que l’on ne sort jamais et des écrans omniprésents. Au milieu, un adolescent solitaire et rêveur voit son monde valser le jour de l’arrivée de la belle Céleste à l’école dont il tombe éperdument amoureux. Tout bascule lorsque cette dernière disparaît, le garçon va tout mettre en place pour la retrouver et l’aider. Course-poursuite, suspens, disparition, coup de foudre, tous les éléments sont réunis pour nous tenir en haleine.
Dans cette nouvelle création de Didier Ruiz – une adaptation du roman jeunesse de Timothée de Fombelle -, les projections se multiplient pour laisser apparaître une ville futuriste dans un monde rongé par la pollution et mis à mal par le développement déraisonné des civilisations. Une dystopie écologique où l’urgence de guérir Céleste pourrait bien être la clé pour sauver le monde.
LA COMPAGNIE DES HOMMES. D’après le roman de Timothée de Fombelle édité aux éditions Gallimard Jeunesse. Adaptation et mise en scène Didier Ruiz. Avec Delphine Lacheteau, Hugues de la Salle et Mathieu Dion. Dramaturgie Olivia Burton. Scénographie Emmanuelle Debeusscher. Création lumière Maurice Fouilhé. Création sonore Adrien Cordier. Vidéo Zita Cochet. Images animées Lucien Aschehoug et Aurore Fénié. Costumes Marjolaine Mansot. Régie générale Jérôme Moisson. Programmation commune avec le Théâtre Gérard Philipe d’Orléans – La Source
Adresse :
Place Sainte Beuve, 45100 ORLEANS
Date :
Le samedi 03 février 2024
16h
Tarif :
Renseignements complémentaires :
02 38 68 44 61
http://www.theatre-tete-noire.com/