La préfète Régine Engström renvoyée devant le tribunal correctionnel

Alors que le gouvernement vient d’annoncer son remplacement par Sophie Brocas, le Parquet National Financier annonce sa décision, ce mardi, de renvoyer la préfète Régine Engström devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d’intérêts.

Il s’agit de l’affaire du classement de la caserne Gudin de Montargis pour laquelle la préfète du Loiret est soupçonnée d’être intervenue en faveur de son ancien employeur, le promoteur Nexity. L’affaire avait été révélée par un article de Mediapart paru en février qui pointait un conflit d’intérêt à propos de la décision de classement par le ministère de la Culture du bâtiment contrariant un projet immobilier du promoteur Nexity. L’affaire a conduit en avril dernier à une perquisition pour le moins exceptionnelle de la Préfecture du Loiret.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La multiplication des allers et retours public privé au plus haut niveau de l’Etat devrait déboucher sur d’autres affaires de ce type.

  2. Une nouvelle affaire qui va faire “Pchitttt !” et qui va renforcer un peu plus le sentiment d’impunité de cet caste dirigeante; Et précipiter un peu plus les rares électeurs restant vers l’extrême droite. Que l’on ne me dise pas que c’est à cause de la NUPES, aussi stupides soient-ils.
    A Orléans même, il y a quelques années, Attali avait dit “si j’avais 20 ans aujourd’hui, je ferai la révolution”.
    A bon entendeur …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024