C’est la grande valse des préfets dans la région Centre

C’est le jeu des chaises musicales à la tête des préfectures de la région Centre-Val de Loire. Quatre préfets dans la région ont été renouvelés, des décisions validées ce jeudi 13 juillet en Conseil des ministres sur proposition du ministre de l’Intérieur. 

Un peu plus de deux ans après son arrivée à la préfecture du Loiret et de la Région, Régine Engström laisse sa place à Sophie Brocas écrivaine et journaliste passée par la préfecture… d‘Eure-et-Loir entre 2017 et 2019. Elle débarque du ministère de l’Intérieur où elle tenait le poste de directrice des Outre-mer.

En Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, préfet et administrateur supérieur des îles de Wallis-et-Futuna, est nommé pour prendre la suite de Françoise Soulimanpartie en Meurthe-et-Moselle.

François Pesneau quitte lui la préfecture de Loir-et-Cher pour la Haute-Vienne après deux ans et demi en poste. Il est remplacé par son homologue des Alpes-Maritimes Xavier Pelletier. 

Au sud du côté de Châteauroux, Thibault Lanxade, PDG du groupe Luminess succède à Stéphane Bredin récemment sous les projecteurs lors de sa gestion du festival non déclaré le teknival à Villegongis. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Avec tout ce mille-feuilles administratif qui résulte du refus obstiné et complètement fou de redessiner enfin une carte des communes totalement obsolète , impossible de savoir à quoi sert au juste toute cette faune : préfets , députés , conseillers régionaux et départementaux , maires … Quel bordel …

  2. vous auriez pu préciser que M. Jonathan est un ancien de la préfecture d’Orléans.

    Je crois que si on rejoint un département avec une population plus importante, c’est une promo. A priori, c’est le cas pour tous les partants. En revanche, passer du 06 au 41 : qu’en dit-on dans l’entourage du maire de Nice ? …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024